My Lawnmower Forum banner

Artisan z5800 zéro tour ne démarre pas

419 views 2 replies 3 participants last post by  Freddie521  
#1 ·
Je viens d'acheter un Z5800 zero turn. J'ai tondu une fois sans problème. Le lendemain, j'ai voulu le démarrer. Un clic, puis plus rien. J'ai acheté un nouveau solénoïde. Toujours pareil. J'ai enlevé le capot. J'ai remarqué que le démarreur était bloqué en mode enclenchement. J'ai remplacé le démarreur. Toujours un seul clic. J'ai testé le contacteur de siège, le contacteur de prise de force et le contacteur de sécurité du frein de stationnement. Tout est en ordre. J'ai donc acheté une nouvelle batterie en pensant que la petite batterie de 140 cca n'était pas suffisante. J'ai donc mis une batterie de 340 cca entièrement chargée. Toujours pareil. Quand je mets une sonde sur le contacteur d'allumage vers le solénoïde. Il semble que tout va bien. Je suis au bout du rouleau.

#2 ·
Quand je mets une sonde sur le contacteur d'allumage vers le solénoïde. Il semble vérifier.
Voulez-vous dire que la borne de déclenchement reçoit du courant lorsque la clé est tournée sur "démarrer" ? Avez-vous utilisé un câble de démarrage pour pont le solénoïde afin de voir si le démarreur tourne ? Ou pont 12v + directement au démarreur ?
Et, il y a normalement un fusible dans le circuit du contacteur à clé, vérifiez qu'il n'est pas grillé. Ils les cachent partout, parfois derrière la batterie, parfois sous le tableau de bord, parfois le long du moteur. J'ai même vu des fusibles (d'usine) du côté de la mise à la terre du circuit de la clé

#3 ·
Pouvez-vous faire tourner le moteur à la main ? Retirez les bougies d'allumage et il devrait tourner librement à la main. Essayez maintenant à nouveau le démarreur. Sans alimentation, vous devriez être capable de faire tourner le pignon du démarreur, il devrait correspondre au pignon du volant et retomber lorsque vous le relâchez. Si vous ne parvenez pas à l'aligner avec le volant, de fines cales derrière le démarreur peuvent aider. Je n'ai pas encore vu cela sur les tondeuses, mais c'est courant sur les voitures.